Le comité

tulalu_comite

Membres du comité (de gauche à droite) : Francis Richard, Céline Chappuis, Carole Dubuis, Cindy Beytrison et Sylvie Blondel. Tout à droite: Miguel Moura, fondateur de Tulalu!?

Le comité de Tulalu au château d'Oron

De gauche à droite : Pierre Fankhauser (animateur et administrateur), Sima Dakkus Ressoul, Miguel Moura (fondateur de Tulalu!?), Carole Dubuis, Raphaël Aubert (parrain de l’association), Sylvie Blondel et Francis Richard.

Carole Dubuis, présidente
Après des études de Lettres, Carole Dubuis entre à la Radio Télévision Suisse en tant qu’assistante de production et présentatrice météo à temps partiel. En parallèle à ce travail, elle écrit des pièces de théâtre et des nouvelles. Elle publie, en 2011, un scénario littéraire avec Stéphanie Klebetsanis dans la revue « Archipel ». La même année, elle co-crée l’association « Poudre d’âmes » qui a pour but de jouer les auteurs de théâtre suisses romands contemporains. En 2012, elle co-écrit la nouvelle « La Brute du Léman » avec Stéphanie Klebetsanis et participe ainsi au recueil « Léman noir », publié aux éditions BSN Press. Elle devient présidente de l’association Tulalu!? en 2013.

Sylvie Blondel, membre du comité
Après des études de Lettres à l’Université de Lausanne, Sylvie Blondel voyage plusieurs mois en Asie. A son retour, elle écrit un compte-rendu du « Poisson-Scorpion » de Nicolas Bouvier dans la Revue Écriture, 1982. Elle enseigne le français au gymnase, participe à des créations théâtrales au festival de la Cité. Diplômée de l’Idheap, elle travaille ensuite comme journaliste à Radio suisse internationale à Berne et réalise des reportages, notamment en Argentine.
Elle publie, en 2010, un recueil de nouvelles, « Le Fil de soie » aux éditions de l’Aire, fruit de ses voyages à travers le monde, qui sont autant d’étapes d’un chemin initiatique.

Céline Chappuis, membre du comité
Céline Chappuis est psychologue. Elle aime la littérature, les rencontres et les personnes les plus diverses. Elle est née à Berne, en 1977, dans une famille de lecteurs invétérés.

Sima Dakkus Rassoul, membre du comité
Sima Dakkus Rassoul, Lausannoise née à Kaboul. Séminaire de théâtre médiéval,  Faculté des lettres à l’UNIL et direction Club Méd(iéval), cours de théâtre, metteure en scène, journaliste culturelle, traductrice littéraire, auteure, lectrice édition, consultante interculturelle. Directrice artistique de XANNDA théâtre, membre de différentes associations culturelles. Projet d’écriture et de mise en scène en cours 2016, tournée création 2015. Plus de détails sur son site.

Francis Richard, membre du comité
De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Université Paris IX Dauphine), ancien dirigeant d’entreprise en France, Francis Richard est aujourd’hui responsable de l’administration des ressources humaines d’une grosse PME suisse. Depuis mai 2008, il tient un blog sur lequel il écrit des articles sur les arts et lettres, l’économie, la politique, la société, la religion, en toute liberté. A travers ce blog, il s’efforce, plus particulièrement, de faire connaître la littérature suisse romande.

Miguel Moura, fondateur de l’association
La lumière fut en 1977, en Normandie en France. Les vignes, les patates et la terre jusqu’au cou. Huit ans plus tard, Miguel Moura se retrouve au Portugal, son pays d’origine. Il y passe quelques années avant de partir pour la Suisse. Il accomplit la fin de sa scolarité à Estavayer-le-Lac. Il travaille comme cuisinier, puis se consacre à l’organisation de rencontres littéraires Tulalu!? C’est en 2008 qu’il a initié ce rendez-vous culturel qui réunit dans un même élan performances, lectures vivantes, discussions avec le public et musiciens autour d’une thématique, d’un auteur ou d’une oeuvre. Les questions, il aime les chercher autant que les poser et c’est dans cette dynamique que l’idée de Tulalu!? est née.

Pierre Fankhauser, animateur des rencontres
Ecrivain et traducteur, Pierre Fankhauser anime la plupart des rencontres de Tulalu!? depuis 2014. Il est l’auteur de « Sirius« , roman paru chez BSN Press, membre du comité de rédaction de la revue Arkhaï, et responsable de la presse et de la communication pour Le livre sur les quais, salon des auteurs de Morges. Il tient quotidiennement un blog, Peu importe où.

Raphaël Aubert, parrain de Tulalu!?
Journaliste et écrivain, Raphaël Aubert est l’auteur d’une dizaine de titres. Son dernier roman, « La Terrasse des éléphants » (L’Aire 2009 et 2011) a connu un très grand succès. Spécialiste reconnu d’André Malraux, Raphaël Aubert a collaboré au Dictionnaire Malraux (CNRS Editions, 2011) et a consacré son dernier ouvrage à cet écrivain ainsi qu’à Picasso:  « Malraux & Picasso Une relation manquée » (Infolio, 2013).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

archives

  
%d blogueurs aiment cette page :