Tu ne seras pas maman: rencontre avec Xochitl Borel, Marianne Brun et Anne Brécart

La deuxième rencontre animée par Tulalu au Salon de Genève a pour titre Tu ne seras pas maman. Elle réunira Xochitl Borel, Marianne Brun et Anne Brécart, le dimanche 3 mai de 11h à 12h sur la Place suisse.

Déni de grossesse, avortement, détestation de l’enfant, détestation de la mère, détestation de la parentèle et même… infanticides passionnels, les lettres romandes savent parler de maternité. Mais pour quoi faire ? Pour s’apaiser ? Pour agacer ?

L’Alphabet des anges, de Xochitl Borel: « Les cheveux bouclés d’Aneth en plein dans mon paysage, la vue écrasée par son odeur, j’étais émue à en mourir, émerveillée par sa force vive qui, je le sentis à cet instant comme jamais, résisterait à toute épreuve. »

L’Accident de Marianne Brun est l’histoire d’un rendez-vous manqué entre une petite fille et sa mère, une mère et sa petite fille. Juxtaposant leurs points de vue autour d’un accident de la route en apparence banal dans un bois en plein hiver, l’auteure questionne l’angle mort de la maternité.

La femme provisoire d’Anne Brécart: À Berlin, il y a 30 ans, dans le silence et le désarroi, une jeune femme qui vient de subir un avortement avec une nonchalance qui s’avèrera trompeuse, marche de longues heures solitaires dans la ville.

Pour en savoir plus au sujet de Xochitl Borel vous pouvez consulter les articles écrits au sujet de son dernier livre par l’équipe de littérature-romande.net et par Francis Richard.

Pour en savoir plus au sujet de Marianne Brun, vous pouvez consulter les articles écrits au sujet de son dernier livre sur littérature-romande.net et sur le blog de Francis Richard.

Pour en savoir plus au sujet d’Anne Brécart, vous pouvez voir son passage au 12.45 de la RTS1, dans Entre les lignes sur Espace 2 ou consulter l’article écrit au sujet de son dernier livre de Francis Richard sur son blog.

Borel - Brun - Brécart

Portrait de Marianne Brun © Camille Budin
Portrait d’Anne Brécart © Yvonne Bohler

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

archives

  
%d blogueurs aiment cette page :