Le roman-théâtre: rencontre avec Anne-Frédérique Rochat et Pierric Tenthorey

La première de deux rencontres animées sous l’égide de Tulalu!? s’intitule Le roman-théâtre. Elle réunira Anne-Frédérique Rochat et Pierric Tenthorey et se déroulera le samedi 2 mai de 17 à 18h sur la Place suisse du Salon du livre de Genève.

Pour eux, passer du roman au théâtre et vice versa n’a plus aucun secret. Au fait, c’est quoi leur secret ?

À l’abri des regards, d’Anne-Frédérique Rochat: Mardi cinq janvier. Les fêtes de fin d’année sont passées. Anaïs, mère de deux petites filles, est épuisée, elle ne parvient plus à faire semblant, à s’arranger pour faire croire aux autres, ainsi qu’à elle-même, que tout va bien, que sa vie lui convient. Elle décide de quitter son foyer pour quelque temps, afin de prendre un peu de recul, et se ressourcer.

Les Aventures de, de Pierric Tenthorey: Un narrateur écrit, malgré lui, des histoires qui commencent sans se finir, d’autres qui finissent sans avoir commencé et tente finalement de se faire disparaître. La véritable aventure de ce roman déconstruit est celle du lecteur, qui a pour tâche de le reconstruire (est-ce possible ?) à son gré.

Pour en savoir plus au sujet d’Anne-Frédérique Rochat, vous pouvez vous rendre sur son site ou consulter l’article que Francis Richard a consacré sur son blog à son dernier livre.

Pour en savoir plus au sujet de Pierric Tenthorey, vous pouvez vous rendre sur son site ou également consulter l’article que Francis Richard a consacré sur son blog à son dernier livre.

Rochat - Tenthorey

Portrait de Anne-Frédérique Rochat © 2013, AdS, LSQ, M. F. Schorro
Portrait de Pierric Tenthorey © Alexandre Gallarotti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

archives

  
%d blogueurs aiment cette page :