Ce fait divers, ma muse: rencontre avec Valérie Gilliard et Pierre Fankhauser

Pierre Fankhauser, notre animateur attitré, participera en tant qu’auteur à la rencontre animée par Jacques Poget intitulée Ce fait divers, ma muse en compagnie de Valérie Gilliard. Rendez-vous le mercredi 29 avril de 15 à 16h sur la Place suisse du Salon du livre de Genève.

Les faits divers ont bien souvent inspiré les écrivains: l’Affaire Fritzl en Autriche, la secte de l’Ordre du Temple solaire, ou même les déboires de DSK! Mais, peut-on écrire sur tous les faits divers ? Y a-t-il une limite à ne pas franchir ?

Le Canal, de Valérie Gilliard: Yverdon, rive de la Thièle, un vendredi à seize heures : le drame survient. Qui a vu ? Qui a agi ? Qui s’est tu ? Le canal relie les gens à leur insu; le canal débonnaire peut devenir perfide ; le canal murmure des choses qui, insensiblement, polissent les pensées.

Sirius, de Pierre Fankhauser: une jeune danseuse questionne à travers ses œuvres le départ de son corps aux mouvements mangés par la maladie. Bousculé par ses pièces crues et sans concessions, un critique apprend le langage de la chorégraphe et se met à deviner des secrets glissés entre ses gestes. Au milieu d’une clairière de montagne, on découvre seize corps arrangés en cercle, calcinés.

Pour en savoir plus au sujet de Valérie Gillard, vous pouvez vous rendre sur la page consacrée à son roman sur le site des éditions de l’Aire ou écouter son passage dans l’émission Entre les lignes d’Espace 2.

Pour en savoir plus au sujet de Pierre Fankhauser, vous pouvez vous rendre sur la page consacrée à Sirius sur son site, A vrai dire.

A noter également que Pierre Fankhauser sera en dédicaces le jeudi 30 avril de 14h30 à 16h et le samedi 2 mai de 11h30 à 13h.

Gillard - Fankhauser

Portrait de Pierre Fankhauser © Anne Bichsel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

archives

  
%d blogueurs aiment cette page :