Soirée autour du théâtre romand

Les associations Tulalu!? et Poudre d’âmes vous invitent à une soirée autour du théâtre suisse romand, le 31 janvier prochain au Théâtre du Lapin-Vert, à Lausanne, à 20h.

Cette soirée vise à mettre à l’honneur les auteurs lauréats du concours « Petites misères en Suisse romande », lancé en mai dernier par les deux associations.

Quatre auteurs ont gagné une publication dans le journal littéraire « Le Persil » ainsi qu’une mise en lecture de leur piécette par des comédiens professionnels le 31 janvier :

« Consensus » d’Adrienne Bovet

« Le piège à guêpes » de Guy Chevalley

« Agence 4 » d’Alexandre Friedrich

« Chienne de vie » de Giancarlo Copetti

Ces textes seront mis en lecture par les comédiens suivants: Laurence Morisot, Sofia Verdon, René-Claude Emery et Simon Romang

Deux auteures ont gagné une publication dans le journal littéraire « Le Persil »:

« Big Boss » de Natacha Astuto

« Salle d’attente » de Marie-Claire Daul

Le programme de la soirée:

20h-21h: présentation et mise en lecture des piécettes

21h-21h30: pause

21h30-22h15: discussion autour de la place de l’auteur de théâtre en Suisse romande avec les intervenants suivants:

Nadège Reveillon, auteur de théâtre genevoise et éditrice de théâtre

Olivier Chiacchiari, auteur de théâtre genevois

Cyril Kaiser, metteur en scène genevois et directeur du Théâtre du Saule Rieur

Cette discussion sera enrichie par les interventions des membres du jury du concours: Anne-Frédérique Rochat, Emmanuelle Ricci et Joseph E. Voeffray

Cet événement a reçu l’aide précieuse de l’AdS (association des autrices et auteurs de Suisse) que nous remercions chaleureusement. Tulalu!? et Poudre d’âmes sont également reconnaissantes envers La Société de Belles-Lettres qui accueille cette manifestation au Théâtre du Lapin-Vert.

Un immense merci, aussi, à Marius Daniel Popescu pour le numéro spécial du Persil qu’il consacre aux lauréats du concours « Petites misères en Suisse romande ». Nous saluons sa motivation, sa curiosité et sa générosité.

Pour de plus amples informations sur les deux associations:

Tulalu!? est une association, créée en 2010, pour la promotion de la littérature suisse romande. Elle propose huit rencontres par an. Elle invite, à chaque fois, un auteur régional et met ses textes en lumière. Nous vous invitons à devenir membre de Tulalu!? si vous souhaitez soutenir notre action.

Infos  |  Contact

Poudre d’âmes est une association créée en 2011 qui vise à jouer les textes des auteurs de théâtre suisses romands contemporains. Le premier projet de cette association et compagnie, « Les Nocturnes », a été joué une trentaine de fois en Suisse romande et au festival d’Avignon. Aujourd’hui, l’association a pour but principal de jouer un auteur de théâtre chaque année (ou tous les deux ans). Pour mener à bien ce projet, Poudre d’âmes cherche de nouveaux membres (auteurs de théâtre) dont les textes pourraient être montés au cours des prochaines années. Poudre d’âmes souhaite aussi proposer des soirées mettant en valeur le théâtre suisse romand avec des intervenants du milieu.

Infos  |  Contact

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

archives

  
%d blogueurs aiment cette page :