Participez à notre concours « Petites misères en Suisse romande »

L’association Tulalu!? et l’association Poudre d’âmes, en collaboration avec la Société de Belles-Lettres, organisent un concours de piécettes de théâtre et vous encouragent vivement à y participer.

Son thème:

« Petites misères en Suisse romande »
 
Conditions de participation:
– la piécette devra contenir entre 2 à 4 personnages (monologue exclu)
– elle ne doit pas dépasser les 15 minutes à la lecture (soit environ 7 pages)
– la piécette devra être écrite en Times New Roman 12, numérotation obligatoire et mention du pseudonyme dans l’en-tête de chaque page (attention ne mentionnez pas votre nom sur le texte, mais en accompagnement dans une enveloppe ou une pièce jointe)
– nous n’accepterons pas plus de 30 textes pour ce concours
Envoi
– les textes devront être envoyés d’ici au 15 septembre
Soit par courrier: 

Carole Dubuis,
Avenue de Morges 33 bis,
1004 Lausanne (adresse valable dès le 24 juin)

Envoyez une version du texte avec la mention de votre pseudonyme dans l’en-tête de chaque page et une enveloppe séparée, sur laquelle vous noterez ce même pseudonyme, qui contiendra vos coordonnées complètes.
Soit par courriel: cdubuis22@gmail.com
Idem, envoyez votre texte avec la mention de votre pseudonyme sur chaque page et, en pièce jointe, un autre document avec vos coordonnées complètes.
Je serai la seule personne à connaître vos identités et je m’engage à les garder secrètes lorsque je transmettrai vos textes au jury jusqu’à ce qu’il y ait délibération.
 
Résultats et lauréats:
Nous donnerons les résultats du concours dans le courant du mois de décembre.
Six lauréats seront sélectionnés. Ils seront tous publiés dans une édition spéciale du Persil qui sortira en janvier 2014 par Marius Daniel Popescu.
En outre, les quatre premiers lauréats verront leurs textes mis en lecture (voire en scène) par des professionnels du théâtre lors de la soirée du 31 janvier 2014 qui aura lieu au Théâtre du Lapin Vert à Lausanne.

Cette soirée sera l’occasion de découvrir nos deux associations qui ont pour but de valoriser littérature et théâtre de Suisse romande.

Elle sera également l’opportunité de rencontrer des auteurs, comédiens et professionnels du théâtre. Nous encourageons tout le monde à participer à cette soirée et au spectacle qui vous sera offert.

Le lieu et l’heure de la soirée vous seront reconfirmés au mois de décembre également.

A vos plumes et au plaisir de vous lire,
 
Carole Dubuis

Présidente de Tulalu!? et Poudre d’âmes

Pour de plus amples informations sur ces associations:

Tulalu!? est une association, créée en 2010, pour la promotion de la littérature suisse romande. Elle propose huit rencontres par an. Elle invite, à chaque fois, un auteur régional et met ses textes en lumière grâce à une lecture vivante (interprétée par une comédienne et un musicien professionnels. Nous vous invitons à devenir membre de Tulalu!? si vous souhaitez soutenir notre action.
https://tulalu.wordpress.com
livres.m@gmail.com

Poudre d’âmes est une association créée en 2012 qui vise à jouer les textes des auteurs de théâtre suisses romands contemporains. Le premier projet de cette association & compagne, « Les Nocturnes », a été joué une trentaine de fois en Suisse romande et au festival d’Avignon. Aujourd’hui, l’association a pour but principal de jouer un auteur de théâtre par an. Pour mener à bien ce projet, Poudre d’âmes cherche de nouveaux membres (auteurs) dont les textes pourraient être joués les prochaines années. Ce concours et la soirée qui s’en suivra seront l’occasion idéale d’une rencontre entre auteurs de théâtre (et acteurs du milieu théâtral).
www.poudredames.com
Contact: cdubuis22@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

archives

  
%d blogueurs aiment cette page :