Rendez-vous avec Pierre-Yves Lador le 6 septembre 20h30 au Verre à Pied, rue de Saint-Laurent 9 à Lausanne

A tous les chercheurs d’or des temps modernes,  rendez-vous avec Pierre-Yves Lador, un semeur d’idées, de poésie et autres trésors universels.
Pour un tour de space montaine survitaminé au jus de betterave qui ferait rougir (pardon « violettir » ) d’envie les concepteurs de manèges de Walt Disney, lisez la « Guerre des légumes », son livre. Un voyage dans les abîmes de nos formes, de nos corps, de nos terres, de nos faussement sages légumes du potager. Et y Découvrir, selon Lador, la guerre,  la seule qui demeure après et avant toutes les autres. Celle qui crée et qui détruit, celle qui est visible et invisible à la fois, celle qui attaque et qui protège celle qui forme et déforme. Grand et puissant face à un choux, on finira quand même par être réduits en caca de bactérie, sirotés par un choux. Vous avez dit scandale !?

Cette guerre qui s’acharne à tout réduire en compost avant de tout transformer en légumes (cela dit, qui mieux que nous savons produire des déchets dont on ne sait comment se débarrasser ensuite ?). Des légumes qui seront broutés par des vaches avant d’être peints par un homme – Rudolf Koller –  qui en fera une toile rejoignant l’autre toile, à la folle mémoire qui croit sans cesse sans jamais rien digérer, qui est mutée en galaxies, en nœuds, en boucles devenant univers à son tour, mais d’information, oui ! oui j sais, …j arrête, j en perds mon latin et mon grec aussi, même si je ne les ai jamais appris. L’homme à la tête de choux, ce soir, c’est moi

A lundi ,…..avec la participation le la comedienne Christelle Meyer et soledina Camesi harpiste
MiguelChristelle Meyer

PS: en octobre, Anne Cueno sera notre invitée au Zinéma pour une rencontre agrémentée, cette fois-ci, de la projection d’un de ses films.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

archives

  
%d blogueurs aiment cette page :